Dépose des amalgames dentaires

L’ amalgame dentaire ou appelé autrement « plombage » pour son aspect gris est le plus ancien des matériaux d’obturation composée d’un mélange de métaux tels que l’argent et le mercure. L’utilisation de l’amalgame pour les restaurations dentaires est de plus en plus contestée à cause de la nocivité des métaux lourds (mercure).

Les restaurations défectueuses sont idéalement remplacées par des inlays et onlays en céramique .L’utilisation des résines composites est également indiquée.

Comment déposer et décontaminer les amalgames dentaires ?

Nous pouvons vous proposer si vous le désirez ,un protocole pour la dépose sécurisée de vos amalgames. Ce protocole peut comprendre entre autres, l’utilisation d’un masque au charbon, d’un champ opératoire (digue) et d’une aspiration de type « Clean-Up ».

Dépose des amalgames et femmes enceintes ou allaitantes : La dépose des amalgames est déconseillée par les autorités sanitaires lors de la période de grossesse et d’allaitement.

Pour toute question concernant la dépose d’amalgame n’hésitez pas à contacter l’équipe du Cabinet dentaire Katchamak qui répondra à toutes vos questions.

Contactez le Cabinet dentaire Katchamak pour toute prise de RDV au :